"Tout être humain porte en lui sa propre médecine et le thérapeute n’est que son auxiliaire"
Citation de Paracelse
Les origines de la Florithérapie de 1483 à nos jours
FLORITHERAPIE KESAKO?
Selon les laboratoires DEVA, « la Florithérapie est une méthode thérapeutique naturelle élaborée par le Dr BACH, qui utilise les fleurs comme outil de rééquilibrage émotionnel et de développement personnel ».
Elle intègre les travaux des différents grands contributeurs comme Hippocrate, Paracelse, Goethe, Hildegarde de Von Bingen, Hannemann et Dr Bach et continue de se développer grâces aux différents chercheurs contemporains comme Katz et Kaminsky (USA), Ian White en Australie, Machaelle SMALL WRIGHT (Perleandra), Vincent BELBEZE (Chili) Steve JOHNSON (Alaska) et Philippe DEROIDE, Pascale MILLIER et Gabriele ROESH en France.
Les Fondements de la Florithérapie :
Les EMOTIONS (joie, tristesse, colère, peur, souci etc…) font partie de nous et sont souvent des signaux d’alerte nous permettant d’adapter notre comportement ou nous mettre action. Il est important de les accueillir et si besoin les accompagner si elles génèrent des situations de blocage. La FLORITHERAPIE est au service du rééquilibrage des émotions.
DEVA écrit « La Florithérapie est la voie qui suit la voix des émotions ».
En effet, les fleurs portent des vibrations qui peuvent entrer en résonance avec une émotion et permettre de retrouver un bien être émotionnel et global.
Source
« Les Elixirs Floraux » Philippe Deroide
Le guide de la florithérapie Editions Alpen